jeudi 14 avril 2011

"Tee-shirt préhistorique"



 À chacun son nouveau tee-shirt au pays de la dame.  photo g. s.

" C'est le début de la saison à la Maison de la Dame, et qui dit réouverture, dit nouveautés. La création en septembre dernier du tee-shirt « Miss Gasconha » en collaboration avec la marque Adishatz connaissant un grand succès auprès du public, le directeur du site, Lionel Ducamp - fort de ses nombreuses idées - est allé de nouveau solliciter l'équipe de Jean-Luc Lagrave à Capbreton afin de réaliser un nouveau modèle. Une fois encore sous le ton de l'humour, le dessin réunit la tradition gasconne et la préhistoire. Avec cette fois-ci, une petite référence à la coiffe de la belle dame croisant un homme préhistorique gascon couvert d'un béret : « Estranh ton capulet… qu'es en peu de mamoth ? » (Étrange ton chapeau… il est en peau de mammouth ?).
On peut effectivement se demander comment, il y a 25 000 ans, nos ancêtres gascons confectionnaient leur béret ! Ce modèle ne sera certainement pas le dernier, puisque les idées de logo fusent au sein de l'équipe du musée.
Différentes tailles et couleurs dont le rouge sont désormais disponibles à la boutique de la Maison de la Dame. De quoi habiller tous les festayres de Dax cet été.

Le musée est ouvert tous les jours de 14 h à 18 h sauf le lundi. Renseignement au 05 58 89 21 73. "

Aucun commentaire: